Prospecter sur linkedin, c’est possible ?



La prospection commerciale est l'une des stratégies commercial B2B les plus efficaces. Dans ce domaine, nous faisons souvent appel à des call center ou alors nos commerciaux s’en charge, mais pourquoi pas prospecter autrement. Cette nouvelle façon de faire vous permettra de prospecter via le réseau social professionnel LinkedIn.


En effet, ce réseau se démarque par ses nombreuses solutions. Cependant, pour être efficace, il faut les maîtriser et savoir en tirer le meilleur. Découvrez comment développer votre stratégie commerciale à l’aide de LinkedIn.


Comment avoir la meilleure stratégie commerciale sur linkedin ?


1) Avoir un compte professionnel

Tout d’abord, si vous ne possédez pas encore de compte linkedin professionnelle, c’est le moment de vous en faire un. C’est en effet, le point de départ de votre stratégie.

N’oubliez pas que votre profil LinkedIn doit mettre en avant les compétences et les services de votre entreprise. Le prospect qui viendra visiter votre profil se fera une première opinion. La description doit donc être convaincante.


2) Les visites

Après avoir créé votre compte, gardez un œil sur les visites de votre profil. Toutes les visites sont importantes, elles vous mettront de comprendre pourquoi ce prospect est venu et connaître ses besoins.


3) Les publications

Pour pouvoir bien prospecter sur LinkedIn, votre profil doit sans cesse se renouveler et être actif. Les visites et les abonnées augmenteront, ce qui vous permettra d’avoir une plus large visibilité ainsi pouvoir cibler vos prospects. Utiliser les bons hashtags pour toucher vos cibles. Vaux mieux utiliser peu d’hashtags que des hashtags mal étudiés. Alors faite une étude avant, cela sera plus judicieux. `


4) Le réseau

Pour prospecter sur LinkedIn, le réseau a son importance. En effet, ajoutez en priorité vos associés, clients, connaissances, et l'ensemble des personnes qui travaillent avec vous pour augmenter les suggestions sur LinkedIn. Effectuez des recherches sur vos abonnés et demandez à entrer en relation avec des personnes quand vous aurez la certitude de pouvoir répondre à leurs attentes.


Cette liste de conseils, n’est pas exhaustive, mais nous avons fait en sorte de choisir des astuces qui vous permettront de mieux prospecter sur LinkedIn et d'acquérir rapidement des clients potentiels.

1 vue0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône