Humaniser la communication de son entreprise


La crise sanitaire est venue renforcer l’envie et le besoin de proximité de chacun d’entre nous. Il est alors devenu essentiel pour les entreprises de prendre ce facteur en compte. Ainsi, elles ont décidé de donner une représentation plus humaine des contenus diffusés.


L’humanisation de la stratégie digitale


Votre stratégie digitale doit intégrer, elle aussi, la dimension humaine. En effet, le numérique devient le premier levier en termes de communication mais se contenter de publier sur les réseaux sociaux et d’avoir un site internet n’est pas suffisant. Il vous faut d’abord une stratégie de communication à long terme en y intégrant l’humanisation des contenus. Pour cela, vous pouvez créer des émotions en partageant du contenu réel et concret. Vous devez faire passer le bon message pour que les consommateurs vous identifient. Pensez que vous vous adressez continuellement à des humains.


Les conseils pour humaniser le contenu de communication


  • Créez une proximité avec ses clients

Pour humaniser votre communication, vous devez créer de la proximité avec vos internautes pour qu’ils se sentent impliqués. Cela permettra d’effacer le virtuel. Mais pour cela, vous devez définir et connaitre exactement votre cible. En effet, il est important de connaitre ses « personas » pour répondre avec pertinence à leurs besoins tout en leur apportant une valeur ajoutée qui vous ressemble et qui est en lien avec les valeurs de cette cible.

Par ailleurs, votre contenu doit être simple à comprendre, attention à ne pas utiliser un langage trop technique. Dans ce sens, vous pouvez par exemple insérer des vidées, des infographies… cela sera plus simple et percutant.


  • Faites part de vos émotions grâce au storytelling

Les émotions rendent humain alors jouez là-dessus dans votre communication. Pour cela, vous pouvez utiliser le concept de storytelling qui est le fait de raconter des histoires, de faire passer un message à une cible en suscitant de l’émotion. Cela repose sur le fait de créer un lien particulier avec sa communauté en racontant son histoire. Ainsi, on constate que les émotions ont un rôle essentiel dans la prise de décision, les clients seront plus réceptifs à cela plutôt qu’à une simple offre commerciale. De plus, ils vont pouvoir s’identifier à votre entreprise et ainsi gagner en fidélité.


  • Utilisez l’humour pour jouer sur les émotions

Pour humaniser sa communication, utilisez l’humour est un très bon point. Cela véhicule une image positive et joyeuse, le client se sent bien en découvrant votre contenu. L’humour est donc très bénéfique pour une bonne stratégie de communication, cependant, il faut l’utiliser à bon escient !


  • Développer son « branding »

Le branding est le fait de connaitre sa marque auprès des consommateurs cibles en réalisant des actions de marketing digital. Le branding rassemble des aspects de l’image de marque tels que : le style d’expression, les valeurs, le logo, la charte graphique… Il est utilisé pour se faire remarquer et toucher plus facilement sa cible. Cela va ainsi permettre de transformer un nouveau client en un réel ambassadeur. De plus, le branding vous aidera à vous démarquer de vos concurrents et à renforcer la reconnaissance de marque.




2 vues0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône