Est-il efficace de communiquer en période de vacances d’été ?



Pour la plupart des entreprises, les vacances d’été sont une période plutôt creuse, peu propice pour décrocher LE contrat. Toutefois, c’est une très bonne période pour communiquer avec les prospects et les clients. Eh oui, ne l’oubliez pas, la plupart des personnes embarquent leur téléphone ou leur ordinateur pour les vacances. Selon une enquête, 79% amènent leur matériel de travail en vacances pour garder le lien professionnel et 92% recherchent une très bonne connexion wifi. On note alors que près de 7 français sur 10 ne décrochent pas même durant cette période !


De plus, vos concurrents sont moins actifs durant cette période, c’est donc l’occasion parfaite pour se démarquer en étant toujours aussi présents ! Ainsi, cela permet aux prospects de vous voir durant l’été et c’est vers vous qu’ils se tourneront en septembre, pas vers une entreprise qu’ils n’ont pas vue de l’été ! Cela peut être pour vous un véritable avantage concurrentiel que vous ne pouvez pas rater.


Communiquer pour préparer sa rentrée


L’été est donc le moment de se mettre en avant et de rentrer dans les têtes des potentiels clients dès la rentrée. Profitez alors de cette période pour réfléchir à l’appréhension des futurs mois qui arrivent et qui seront très intenses. Ainsi, prenez ce temps pour trouver de nouvelles actions à mettre en place. Vous pouvez, par exemple, penser à une nouvelle stratégie commerciale pour obtenir de nouveaux clients dès septembre, vous pouvez également essayer de trouver une solution pour améliorer votre référencement naturel et payant pour exploser les chiffres en fin d’année… En bref, préparez votre rentrée au mieux en continuant à communiquer.


Communiquer autant en été que le reste de l’année


Contrairement à ce que certains pensent, il ne faut pas ralentir le rythme de publication en été ! Vous devez être toujours aussi actifs, c’est une réelle preuve d’implication de votre part.

Cependant, vous pouvez tout de même adapter votre communication en transformation votre contenu de publication. En effet, les vacances sont synonymes pour tout le monde de détente, les sujets abordés peuvent être plus légers que le reste de l’année, évitez le business et privilégiez le fun et convivial !


Par ailleurs, vous pouvez profiter de moment pour récolter des avis clients sur Google ou encore des recommandations sur LinkedIn dans le but d’augmenter votre notoriété.


Les réseaux sociaux, tout comme Google, n’hésiteraient pas à vous « déclasser » si vous prenez la décision de ne pas communiquer durant ces 2 mois de vacances ! La reprise sera donc difficile alors pensez à garder une certaine régularité…


L’ensemble de l’équipe d’ÉVO Formation & Consulting vous souhaite de passer de très belles vacances ! Et pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance de partir, courage à vous !




0 vue0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône