top of page

4 bonnes raisons de se former à l'anglais



Apprendre une nouvelle langue peut être une expérience fantastique à tout âge. Les personnes apprennent de nouvelles langues pour de nombreuses raisons toute différentes les unes des autres. Ainsi, les avantages peuvent être incroyablement utiles, quelle qu’en soit la raison.


L'étude d'une langue étrangère peut accroître les connaissances culturelles et vous aider à vous sentir plus à l’aise lorsque vous voyagez. Considérée comme la langue universelle, l'anglais est utilisé par plus de 1,3 milliard de personnes dans le monde. Aujourd’hui, nous sommes dans un processus de mondialisation. Cela signifie que les échanges, que ce soit en termes économique, culturel ou commercial, s’intensifient entre les différentes régions du globe. Cette accélération des échanges entraîne indéniablement un besoin de communication entre les différentes populations mondiales. C’est pourquoi, les Français deviennent de plus en plus conscients de l'importance d’améliorer leurs compétences en langues et plus précisément en anglais.


Maintenant, que vous savez que c'est une bonne idée d'apprendre une langue, pourquoi est-il important de se former à l’anglais ?


Voici 4 bonnes raisons de suivre une formation en anglais :


1. Se former en anglais pour développer vos chances de trouver du travail


De plus en plus de français comprennent l’important de parler anglais. En effet, connaître l'anglais augmente vos chances d'obtenir un bon emploi dans une entreprise ou de trouver du travail à l'étranger. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, il faut être bilingue afin de faciliter vos échanges avec vos clients et vos collègues.


2. Se former en anglais pour développer son cerveau


Il s’est avéré que l'apprentissage d'une deuxième langue améliore les fonctions cérébrales. Des études montrent que les personnes qui parlent plus d'une langue améliorent leur mémoire, leurs capacités à résoudre des problèmes, de réflexion critique et leur concentration. En effet, le plus souvent le cerveau des personnes multilingues interprète beaucoup plus facilement le sens des mots que celui d'une personne unilingue.


3. Se former en anglais pour comprendre le contenu internet


L'anglais est également une langue particulièrement importante sur internet, on constate un pourcentage très élevé des contenus rédigés en anglais. Par conséquent, comprendre l’anglais vous permettra de rester à l’affût de l’actualité.


4. Se former en anglais pour communiquer avec le monde


L'anglais est parlé par 1,348 milliard de personnes dans le monde, soit une personne sur quatre. Être capable de parler anglais ne signifie pas seulement être capable de communiquer avec des personnes dont l’anglais est la langue maternelle, elle peut être utile si vous voulez parler à quelqu'un d'un autre pays.


En conclusion, qu’on soit étudiant, salarié ou même retraité, l’anglais c’est important !

Nous vous avons convaincu ?


Si vous souhaitez vous former à l'anglais, mais que vous n’avez pas le temps de suivre des cours particuliers. Nous vous proposons d’effectuer une formation en e-learning à votre rythme et de chez vous.


Voici nos formations en langues étrangères :


2 vues0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
bottom of page