top of page

Les conseils pour devenir un bon graphiste



Le graphiste joue un rôle important dans les entreprises modernes. Il améliore les supports marketing des marques, les rend plus impressionnants et davantage concurrentiels.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un graphiste ?


Un graphiste est chargé de créer des illustrations graphiques, de transformer des idées en images. Autrefois, un graphiste utilisait ses crayons pour réaliser des dessins. Aujourd’hui, on utilise des logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur). Cela permet d’être plus libre au niveau de la création.

Le graphiste peut pratiquer son métier en agence, en studio de création ou dans un magazine.

Il arrive aussi que le graphiste travaille en free-lance. On vous donne les conseils pour devenir un bon graphiste.


Voici nos conseils :


1) Être curieux

Pour être un bon graphiste, la curiosité est un grand atout. La technologie ne cesse de s’améliorer et de nouvelles techniques apparaissent. C’est important de chercher à apprendre de nouvelles connaissances. La curiosité du graphiste doit lui permettre de trouver de l’inspiration partout et tout le temps. Certaines demandes de clients peuvent concerner un milieu professionnel particulier. Il est important pour le graphiste de s’intéresser à ce milieu.


2) Se lancer des défis et challenges

La meilleure façon de stimuler sa créativité est d’expérimenter sans cesse. Nous vous conseillons de créer des designs même en dehors de votre formation, ou de votre travail. Vous pouvez trouver des briefs « imaginaires » sur Instagram, ou sur Internet. De plus, cela sert à construire un portfolio, ce qui vous sera utile pour attirer les clients.


3) Développer sa créativité

La créativité est ce qu’il y a de plus important chez un graphiste. Comment réaliser des idées en images si on ne cultive pas sa créativité ? Oser sortir de sa zone de confort est primordial. Être un bon graphiste, c’est aussi aller vers l’inconnu. Il faut constamment chercher de nouvelles techniques. Vous pouvez par exemple, recopier des œuvres que vous aimez pour vous entraîner.


4) Avoir de bonnes qualités humaines

Vous serez amenez en tant que graphiste au sein d’une agence, entreprise ou en free-lance à travailler en équipe. Un bon relationnel est donc important pour bien communiquer avec vos clients. De plus, vous devez être ouvert à la critique, car votre travail sera constamment ouvert aux regards extérieurs.


Comment se former aux métiers de graphiste ?


Vous avez maintenant tous les outils pour être un graphiste hors-pair. Pour se former, il existe plusieurs solutions. Certaines écoles proposent des cursus pour devenir graphiste. Mais si vous ne voulez pas faire de longues études, nous vous proposons une formation en e-learning pour maîtriser les logiciels de graphisme, à votre rythme et depuis chez vous.


À vous de jouer maintenant !





2 vues0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
bottom of page