Bien se préparer pour la rentrée



Que vous soyez étudiant, salarié ou chef d’entreprise, une rentrée réussie est une rentrée bien préparée ! La fin de la période estivale est le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases et oublier les mauvaises habitudes. C’est le moment pour vous lancer de nouveaux défis, vous aurez peut-être même de nouvelles responsabilités, il ne faut donc pas faire un mauvais départ.


Premièrement, une bonne organisation permet de ne pas être débordé par le temps, les sollicitations et les délais. En se préparant à l’avance, cela vous permet de libérer des moments de repos. Alors mettez en place des bonnes pratiques dès le début de l’été !


La période estivale est un moment dédié à la détente, à la remise en question mais aussi au changement. En effet, il n’y a pas qu’à nouvel an que les bonnes résolutions peuvent être prises alors profitez de ce moment pour évaluer vos façons de faire et d’être. Faites le point sur l’année passée, ce qui a fonctionné pour vous, ce qui aurait pu être amélioré… En faisant une analyse de la situation, vous pourrez identifier plus facilement les bonnes méthodes à mettre en place. Cependant, évitez de vous fixer des ambitions trop importantes d’un seul coup, vous risqueriez de culpabiliser si vous n’avez pas le temps de tout faire.


Pour retrouver un bon rythme de travail, cela se prépare durant vos vacances aussi. En effet, après avoir profité d’une coupure estivale loin du train-train quotidien, il peut être parfois difficile de s’y remettre. Pour effectuer une transition plus sereinement, pensez à réguler votre sommeil pour éviter des piques de fatigue. Également, pensez à vous remotiver en pensant aux aspects de votre travail que vous appréciez le plus.


Les vacances sont aussi un moyen de mettre à profit votre temps disponible pour apprendre et vous former. En effet, durant toute l’année, vous n’avez pas toujours le temps de monter en compétences. En essayant de vous dégager plus de temps pour vous, vous pourrez acquérir des connaissances et des savoir-faire qui accélèreraient le développement de votre entreprise si vous en être le dirigeant. Si vous êtes salarié, cela vous permettra d’avoir de nouvelles responsabilités et pourquoi pas de monter en grade.


La rentrée est également le meilleur moment pour les chefs d’entreprise d’apprendre à déléguer. En effet, il est très difficile pour de nombreux entrepreneurs de confier certaines tâches à ses employés. Pourtant, déléguer engendrera la motivation au sein de vos équipes. En manageant par la confiance et en faisant évoluer les compétences de chacun par le biais de la formation professionnelle aura de nombreux effets positifs sur votre entreprise. En complétant ces nouvelles résolutions par des choix de recrutement judicieux, vous aurez l’esprit plus sain, votre entreprise se développera plus vite. Du côté des employés, ils se verront attribuer de nouvelles tâches, ce qui les mettront en confiance et leur permettront d’augmenter leurs compétences.


La gestion de votre temps sera aussi un atout pour repartir du bon pied. En effet, profitez de la reprise pour mettre en place une gestion du temps et des priorités optimisée. Hiérarchiser vos objectifs et vos missions vous permettra d’avoir une feuille de route claire pour être plus efficace. Pensez aussi à automatiser un maximum vos tâches répétitives. La meilleure option qui s’offre à vous est d’externaliser ces tâches qui vous prennent du temps. Ainsi, vous pourrez vous recentrer sur votre cœur de métier. ÉVO Formation & Consulting vous permet cela grâce à son service Business que vous retrouverez sur www.evo-formation.com.




5 vues0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône