5 méthodes à appliquer pour un meilleur référencement naturel


Le référencement naturel pour un site internet est essentiel. En effet, vous pouvez avoir le site le plus original et esthétique mais s’il n’est pas vu par vos prospects et clients, cela ne vous sera pas utile… La stratégie de référencement naturelle entre donc en jeu.


Le SEO, c’est quoi ?


Le référencement naturel, appelé SEO (Search Engine Optimization) permet à un site d’être mieux placé dans les moteurs de recherches et donc d’être plus visible. Il peut être défini comme l'art de positionner un site, une page web ou une application dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.


Les techniques à appliquer pour améliorer son référencement


Premièrement, définissez votre stratégie de mots clés. La première chose à faire lorsque l’on référence son site internet est de choisir les bons mots clés. Il en existe des millions mais vous devez trouver LES recherches exactes que vos potentiels clients pourraient faire pour arriver à votre site internet. Il est donc important de bien se poser sur l’activité et bien choisir la cible du positionnement.


Deuxièmement, créez un blog, cela améliorera votre référencement. Cela permet de créer du contenu de qualité, Google voit donc cela comme étant pertinent et intéressant. Vous pouvez également relayer des actualités ou encore mettre en avant votre expertise dans certains domaines. Mettez en place une récurrence de posts, cela apporte du nouveau contenu régulièrement à votre site internet, ce qui est très bénéfique pour le référencement. Avoir un blog apporte également à l’entreprise de la notoriété, ce qui n’est pas négligeable. En effet, vous ferez venir plus de clients grâce à votre trafic qui sera plus important. Cela aura donc un impact positif sur l’inbound marketing ainsi que sur les ventes.


Troisièmement, vous ne devez dupliquer aucun contenu. En effet, c’est une pratique que Google n’apprécie pas du tout et sanctionne la pratique du copier/coller. Tous les moteurs de recherche favorisent l’originalité et la différence alors créez du contenu unique pour vous démarquer. Par ailleurs, au-delà des contenus copier/coller, il faut éviter toute sorte de répétition de mots-clés car cela pourrait impacter négativement le SEO. Le contenu se doit d’être varié.


Quatrièmement, vous devez mettre en place une stratégie de netlinking pour améliorer votre référencement naturel. Le netlinking est le terme employé pour désigner l’obtention de backlinks. Ces backlinks sont des liens qui renvoient vers d’autres sites qui ont une pertinence et une plus-value pour votre contenu. Pour obtenir ces backlinks, vous devez faire une campagne de netlinking qui visent des résultats sur le long terme.


Cinquièmement, le temps de chargement de votre site internet doit être optimisé. D’une part, Google pénalise les sites trop lents. D’autre part, si une page met trop de temps à charger, les internautes ne sont pas patients, ils vont donc quitter la page. Les secondes sont donc comptées et font toute la différence. Pour connaitre le temps de chargement de votre site internet, vous pouvez utiliser PageSpeed. Pour améliorer la vitesse, vous devez réduire le poids de la page. Par ailleurs, n’oubliez pas que votre site internet doit être visible et adapté à tous les supports, téléphone comme ordinateur.



0 vue0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône