5 conseils à adopter pour votre campagne Ads



Dans toute bonne stratégie marketing, les campagnes de liens sponsorisés Google Ads permettent d’apparaitre dans les premiers résultats de Google. En revanche, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver lorsque l’on se retrouve à la quantité de données lorsque l’on gère soi-même ses campagnes.


Tout d’abord, il faut créer la campagne. Pour cela, vous devez bien sélectionner le type de votre campagne Ads pour que vos annonces soient vues aux différents endroits qui correspondent le mieux à vos objectifs. Il existe près d’une dizaine de campagnes différentes, on y retrouve par exemples :

- Le réseau de recherche : les annonces textuelles sur les pages de résultats de recherche

- Le display : les annonces illustrées sur des sites Web

- Le shopping : les fiches produit sur Google

- Le discovery : la diffusion d’annonces dans les flux en ligne

- La vidéo : les annonces vidéo sur YouTube

Il en existe encore d’autres, aucune n’est mieux, cela dépend de votre objectif.


Ensuite, vous devez bien sûr choisir l’audience de votre campagne Ads. En effet, comme pour toute action marketing, identifier votre cible et trouver le meilleur moyen de les toucher est essentiel. Vous pouvez par exemple commencer à définir une zone géographique, soit elle sur laquelle vous êtes implantés soit une zone que vous visez. Il sera également possible de cibler de manière démographique avec l’âge, le niveau d’études, la situation familiale…


Puis, vous devez définir un budget cohérent pour que votre campagne soit la mieux réussie possible. Une campagne Ads fonctionne au coût par clic, ce qui rend probablement ce système si attractif. Il vaut mieux commencer avec un petit budget qui vous permettra de tester le marché et le terrain avant d’investir davantage par la suite une fois la campagne optimisée.


Par ailleurs, il est essentiel de bien choisir et comprendre les mots clés que vous allez utiliser, cela vous aidera à être plus efficace. Pour cela, rédigez une liste de mots clés en vous basant sur ce que votre client pourrait potentiellement taper dans sa barre de recherche pour trouver un de vos produits ou services. Placez-vous ensuite sur ces requêtes et pensez à être tout de même précis pour être bien référencé. Pour cela, Google propose un outil de planification des mots clés ce qui permet de trouver des mots clés associés. Un bon mot clé offre un taux de clic important, ce n’est pas nécessairement le plus recherché.


Pour finir, vous devez suivre les conversions suite à votre campagne Ads. Cela permet de fournir des informations pour optimiser les performances de la campagne. En effet, elles offrent une visibilité sur ce qu’il se passe lorsqu’un utilisateur interagit avec les annonces. Cela vous donne donc la ligne conductrice à suivre pour la suite.


Il y a donc vraiment de quoi faire sur Google, testez et adoptez les meilleures manières de toucher votre cible !




1 vue0 commentaire
ÉVO Formation & Consulting

ÉVO FORMATION & CONSULTING

Sans titre-1.png
Nos
coordonnées

Adresse : 32 Rue Francine Fromont 69120 Vaulx-en-Velin

E-mail : contact@evo-formation.com

Tél :  09 87 14 69 53

Mobile :  06 60 77 34 97

 

Cliquez ici pour nous trouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône